indo-pacifique

Le triangle de corail est une zone allant de la Malaisie aux îles Salomon en passant par l’Indonésie, les Philippines et la Papouasie. Les trois-quarts des espèces de coraux référencées dans nos océans se trouvent dans cette zone, tout comme un bon tiers des poissons de récif. Mais ce qu’il y a de plus extraordinaire dans cette zone, c’est le petit monde insolite et coloré qu’elle abrite !

Au-delà des poissons-clowns nichés dans les anémones, des requins, des tortues marines, et des raies mantas facilement observables, c’est l’inestimable diversité de mollusques, crustacés et opisthobranches qui rends cet endroit magique !

C’est le paradis mondial de la macrophotographie sous-marine : nudibranches aux motifs extravagants, crevettes minuscules, crabes décorateurs, hippocampes pygmées ou encore poissons-fantômes offrent une multitude de sujets rares et fascinants. La variété des textures, la richesse des couleurs et la densité de microfaune offre des scènes impossibles ailleurs.

Fragile joyau de la biodiversité, le Triangle de Corail rappelle l’importance de préserver ces mondes miniatures aussi précieux que spectaculaires, découvrez-le par vous-même !

le triangle de corail est considérée comme l’épicentre de la biodiversité marine et L'un des plus riches écosystèmes de la planète.

retour accueil galerie